Technologie inverter
L’inverter désigne un mode de fonctionnement du compresseur. Un climatiseur classique alterne démarrages et arrêts pour maintenir la température ambiante souhaitée.
Au contraire, l’inverter diminue la puissance du compresseur jusqu’à 75 %, mais sans jamais s’arrêter.
Finis les pics de consommation d’énergie à chaque redémarrage, puisque l’appareil tourne en continu, quelle que soit la température extérieure. Le moteur étant moins sollicité, sa durée de vie est plus longue et le niveau sonore plus faible.
Les appareils équipés d’un système inverter ont un très bon COP (coefficient de performance, rapport entre la puissance thermique et la consommation électrique).
C’est une solution idéale pour garantir une régulation optimale en fonction de la température extérieure et des besoins de chaque pièce de la maison.
Technologie reversible
Les appareils sont constitués d'unités intérieures et d'unités extérieures. Un compresseur et un fluide frigorigène assurent le transfert calorifique selon les saisons.
En été, c'est l’unité intérieure qui aspire l'air trop chaud de la maison : l'expulsion vers le dehors se fait grâce à l'unité l’extérieure.
En hiver, l'unité extérieure pompe des calories dans l'air et les diffuse dans les pièces de la maison via l'unité intérieure en le réchauffant pour un véritable système de chauffage. Le système des pompes à chaleur.
Le passage du mode froid au mode chauffage se fait automatiquement par contrôle de la température extérieure comme intérieure.
Le Température est précise. Les climatiseurs réversibles sont aujourd'hui devenus, grâce à l'évolution de la technologie des systèmes de rafraîchissement et de chauffage, d'une très grande précision.
Climatiseur type split-système
Climatiseur dans lequel le soufflage frais est séparé en deux partie reliées entre elles par une liaison frigorifique servant à transporter les calories de l’unité intérieure à l’unité extérieure.
Les climatiseurs split-sytème peuvent être mono-split (une seule unité intérieure) ou multi-salit (plusieurs unités intérieures) pour une seule unité extérieure.
Climatiseur connecté
Les climatiseurs connectés sur le marché améliorent le confort des utilisateurs en proposant le contrôle wifi de série.
Le point fort d’un climatiseur connecté est le confort. En effet il offre la possibilité de contrôler à distance l’appareil. De fait grâce à la connexion wi-fi vous pouvez exécuter des taches comme la mise en route ou l’arrêt et le réglage de la température à distance. De même vous pouvez exécuter la programmation horaire grâce à une tablette ou un smartphone.